Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Qui sont concernés par le rachat de crédit pour réaliser des travaux ?

Toutes les personnes qui en ont besoin peuvent procéder à un rachat de crédit pour financer les travaux dans leur habitation. Autrement dit, qu’il s’agisse de propriétaire ou de locataire, les aménagements nécessaires à leur lieu d’habitation peuvent être financés grâce à la réalisation d’un regroupement de crédit

Ce procédé est utilisé lorsque la personne intéressée ne dispose pas de trésorerie suffisante pour faire les travaux. Un taux d’endettement important peut se résoudre à travers un rachat de crédit. Pour définir le montant du rachat de crédit, il faudra prendre en considération la nature des dettes regroupées (consommation et/ou immobilier) ainsi que la garantie (sans garantie, hypothèque, cautionnement mutuel, etc.) que fournit l’emprunteur.

Un propriétaire peut procéder à d’importants travaux en profondeur, tandis qu’un locataire envisagera plutôt des activités relatives à la décoration ou des menus travaux d’aménagement.

Quels sont les types de travaux ?

Pour que le rachat de crédit travaux soit pleinement réalisé, les travaux en question doivent porter sur la rénovation, l’isolation, le chauffage, l’équipement, et la protection.

En d’autres termes, une rénovation portera sur les aménagements de la structure de la maison : toiture, plomberie, construction, charpente, etc.

Les travaux d’isolation concernent souvent l’étanchéité et le bruit. Quant au chauffage, il s’agira du système entier ou d’une partie, dans l’objectif de bien utiliser l’énergie de chauffage.

L’équipement est la partie qui s’intéresse à la décoration ou à l’installation de matériels utiles : cuisine, salle de bains, déco…

Enfin, la partie relative à la protection est comprise dans le financement de travaux car elle concerne la sécurisation du domicile. Il s’agit de la pose de système d’alarme comme une clôture, une sirène, ou autres systèmes destinés à protéger la maison.

Quels sont les bienfaits du regroupement de crédit pour financer des travaux ?

En soi, les travaux à réaliser s’avèrent suffisamment importants pour que leur financement puisse avoir lieu. Le recours au rachat de crédit pour travaux prouve en effet que l’emprunteur met en valeur son patrimoine, qu’il soit propriétaire ou locataire. Les économies réalisées pour l’énergie, par exemple, comme l’amélioration du cadre de vie et du confort constituent de véritables investissements durables. La maison rénovée et améliorée gagne en valeur et en confort.

Quelle est la garantie pour un rachat de prêt travaux ?

Pour que le rachat de crédit travaux soit concrétisé, il faut que l’emprunteur présente une garantie. Lorsque les dettes regroupées comportent un élément immobilier, la réalisation d’une hypothèque ou d’une caution peut devenir incontournable. Avec le regroupement de crédits à la consommation (prêt personnel, découvert bancaire, …), la banque ne requiert pas, selon le cas, de garantie particulière.

rachat de crédit
devis en ligne
Nom emprunteur :
Prénom :
E-mail   :
Tél. portable :
Code postal :
Ville :
 
CFCAL banque
Ca assure rachat de pret
 
Télécharger un dossier de rachat de crédit
 
3 termes à connaitre dans le domaine du crédit
Nouvodépart - Tél :01.53.32.17.30 - Fax : 01.76.50.75.12 - contact@nouvodepart.com - © 2010 | Mentions légales
Siège social : Groupe NOUVODEPART, 57, rue d’Amsterdan 75008 PARIS
Le Statut de Courtier de Banque en Rachat de Crédits est régi par le Code Monétaire et Financier et l'Article L321-2 du Code de la Consommation
Témoignages