Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Vos questions sur le rachat de crédits et le surendettement

Vous trouverez dans l'Onglet "Vos Questions" l'ensemble des questions potentielles que vous pouvez vous poser.

Ces "Questions Réponses" vous permettront de mieux comprendre et d'avoir un maximum d'informations sur notre activité mais également sur les étapes à suivre pour monter son dossier de Rachat de Crédits.

Et bien, suivez le Guide !

Toutes les Questions que vous pouviez vous poser

 

 

Simulation de rachat de crédits

 

Quel est le délai de réponse à un dossier ?

Dans un premier temps, vous prenez contact avec NOUVODEPART, par courrier, par téléphone au 01 42 46 26 36 ou par Mail sur étude@nouvodepart.com.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer une documentation gratuite, et si vous disposez de 3 ou 4 minutes supplémentaires nous pouvons vous faire une étude par téléphone, avec un conseiller financier spécialisé, avec qui vous éffectuerez une étude de recevabilité.

1er jour
A reception de votre dossier, complet, nous vous apportons une réponse après analyse sous 48 Heures. Si notre analyse est favorable, nous transmettons votre dossier à l'un de nos partenaires Bancaires, l'un de ceux chez qui la restructuration est la plus intérréssante d'un point de vue financière.

5 ème Jours (Avec les délais Postaux)
Un délai de d'1 Semaine pour un accord définitif par le Comité Bancaire et 2 autres semaines pour avoir le déblocage des fonds et le remboursement de l'intégralité de vos Créanciers.

(Sous Reserve, d'acceptation de votre dossier).
UN DELAI TOTAL DE 21 Jours
(Délai moyen en fonction de votre réactivité).

Haut de page

En Quoi NOUVODEPART est différent des autres Intermédiaires Bancaires ?

Dans un premier temps, les fondateurs de NOUVODEPART ont plus de 20 ans d'expérience dans le Rachat de Crédits et la Restructuration.

De plus, avec de nombreuses Grilles d'analyses informatique Comparatives crées par NOUVOPART, Nos Conseillers disposent des meilleurs outils afin de répondre dans les plus brefs délais et de manière performante à votre demande.

Dans un second temps, NOUVODEPART dispose de nombreux partenaires Bancaires, vous proposant ainsi un panel large de propositions et donc les taux les plus bas du marché. Vous aurez également affaire à 1 Seul interlocuteur. En effet, un Conseiller Financier vous sera dédié et vous accompagnera tout au long de votre démarche.

NOUVODEPART tient à rappeler son engagement à protéger la confidentialité de tous les renseignements personnels qu'elle détient sur ses clients.

Haut de page

Qui rembourse vos Crédits ?

NOUVODEPART et ses partenaires bancaires se chargent de rembourser l'ensemble de tous vos crédits. Dans le cadre d'un Rachat de Crédit Hypothècaire, c'est notre notaire (ou le vôtre dans certains cas) qui se chargera de rembourser vos crédits.

Dans le cadre d'un Rachat de Crédits à la consommation, ce sont nos partenaires Financiers qui rembourseront l'ensemble de vos Crédits.

Haut de page

Est-il possible d'inclure d'autres remboursements que des crédits ?

NOUVODEPART peut inclure dans la Restructuration : Les Retards de Loyers, Les Retards d'Impôts, Les dettes personnelles et prêts familliaux, etc…

Un trésorerie supplémentaire jusqu'à 8.000,00 € (sans Devis) pour les Locaires et jusqu'à 60.000,00 € (sans Devis) pour les Propriétaires. ( Avec des Devis les montants dépendront du montant global du Rachat de Crédits et pour les Propriétaires du montant de la valeur du bien).

Haut de page

Y'a-t-il des frais d'engagement ?

Non, absolument aucun. Le fait de nous contacter ne vous engage en rien, et surtout aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs crédits d'argent. Vous restez libre de votre décision tant que vous n'avez pas accepté et signé votre offre de prêt.

NOUVODEPART est intermédiaire en opération de banque et notre commission sera incluse dans le montant du prêt. Elle sera calculée de la manière suivante :

Entre 5 et 7 % selon la nature du rachat (Locaire ou hypothécaire). Ces commissions ne sont pas porteuses de TVA (Article 261 C 1° du code général des impôts). Outre notre commissions, et en fonction de l'établissement prêteur, il pourra y avoir des frais de dossier bancaires (maximum 1,5 %) et éventuellement une participation restituable à un fond de garantie (maximum 1,5 %).

Haut de page

Devez vous changer de Banque ?

Non, les banques spécialisées dans le Rachat de Crédits ne demandent pas à ouvrir un compte. Vous conservez votre compte actuel sur lequel sera prélevée la nouvelle mensualité.

Haut de page

Le Rachat de Crédits est il une opérations couteuse ?

Un Rachat de crédits permet de faire des économies car les taux sont renégociés à la baisse. En effet, votre mensualité peut diminuer de 65 % ce qui vous permet de libérer un montant mensuel non négligeable. Dans le cadre d'un Rachat de Crédits Hypothécaire, les crédits à la consommations (ou revolving) qui sont souvent à des taux très élevés vont bénéficier du taux d'un crédit immobilier beaucoup plus bas. Dans une telle opération les taux peuvent être divisés par deux.

Aussi, les frais liés à l'opération de rachat de crédits sont largement compensés par la baisse des taux et sont peu élevée par rapport à l'économie réalisée. D'autre part, les frais étant inclus dans le plan du Rachat de Crédits, vous n'avez rien à débourser lors du déblocage des fonds.

Haut de page

Faut il se rendre à notre agence ?

Nous traitons tous les dossiers par courrier, fax, téléphone et mail. Toutefois, si vous le souhaitez vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller au 01 49 46 26 36.

Haut de page

Pourquoi Réaliser un Rachat de Crédit ?

En regroupant tous vos crédits en une seule mensualité, ce rachat vous permettra de réduire votre taux d'endettement, d'augmenter votre pouvoir d'achat, d'élargir votre marge de manœuvre en retrouvant une sérénité financière. En d'autre terme, il vous permet :

AVANTAGES :
(sous réserve d'acceptation de votre dossier)

  • Un Rééchelonnement de vos crédits.
  • Une mensualité unique de Remboursement.
  • Une Réduction de vos mensualités pouvant fortement diminuer
  • Une augmentation de votre capacité d'épargne.
  • La possibilté de bénéficier d'une trésorerie pour financer un projet.
  • Vous conservez votre compte Bancaire.

Haut de page

Quel est le rôle du courtier dans une opération de restructuration ?

Le courtier, également connu sous le nom d'intermédiaire en Opérations bancaires, est mandaté par le ou les emprunteurs pour trouver les meilleurs offres de rachat de crédit sur le marché. Le courtier est rémunéré par la banque après acceptation de l'opération (Les frais de dossier sont compris dans le montant total de rachat).

Haut de page

Quel sont les délais d'obtention d'un rachat de crédit ?

Entre la prise de contact, la phase d'analyse et de montage de dossier, et le financement de la banque, il s'écoule en moyenne 21 jours.

Haut de page

Bénéficiez-vous d'un délai de réflexion ?

Bientot disponible

Haut de page

Quelle est la durée maximum du Rachat de crédits ?

La durée de remboursement en restructuration est fixée en fonction des besoins et du profil de l'emprunteur. Pour un rachat de crédits "Conso", elle ne peut excéder 12 ans et pour un rachat de crédits "hypothécaire", 35 ans.

Haut de page

Jusqu'à quel âge l'emprunteur peut-il effectuer un rachat de crédit ?

La limite d'âge pour accéder au rachat de crédits varie selon les organismes bancaires, pour les rachats de crédits "conso" elle est de 85 ans et pour les rachats de crédits "hypothècaire" elle est de 95 ans (age de fin de prêt).

Haut de page

Quels sont les types de rachat de crédits ?

Il esxiste 2 types de rachat de crédits :

Le premier est le rachat de crédits consommation qui regroupe toute vos dettes en un seul crédit, sans apport de garantie.

Le second est le rachat de crédits conso + immobillier (ou rachat de crédits hypothécaire), réunit d'un coté les rachats de crédits incluant les crédits immobilliers et, de l'autre, les restructurations (immobillier ou non) garanties par une hypothèque.

Haut de page

En combien de temps disposerais-je de mon étude personnalisée ?

Le laps de temps entre la simulation sur notre site et la reception de votre dossier par mail avec votre étude personnalisée est l'affaire de quelques heures. En effet, NOUVODEPART est en mesure de vous affirmer dès ce premier contact si la demande est recevable ou non et avantageuse ou pas.

Haut de page

La confidentialité des informations d'un dossier est elle assurée ?

NOUVODEPART s'engage à respecter la confidentialité des informations que vous nous transmettez ainsi qu'à les sécuriser.

Le transfert des informations vers des partenaires bancaires est effectué sur des réseaux protégés et après un accord de votre part.

Haut de page

Comment sont déterminés le montant des prélèvements, la date et la durée du prêt ?

L'objectif principal du rachat de crédit est de vous alléger le plus possible mensuellement. Autrement dit, les conditions de rachat de crédits (durée de remboursement, date et montant des prélèvements…) sont arrêtées en fonction de vos besoins réels.

Haut de page

Quels seront les frais en cas de Refus ou d'abandon ?

Aucun ! L'objectif principal du rachat de crédit est de vous alléger le plus possible mensuellement. Autrement dit, les conditions de rachat de crédits (durée de remboursement, date et montant des prélèvements…) sont arrêtées.

Haut de page

Le Fichage Banque de France est il rédhibitoire pour accéder au rachat de Crédits ?

Les locataires inscrits au Fichier Central des Chèques ou cartes de paiement (FCC) ou au Fichier des Incidents de paiement des Crédits aux Particuliers (FICP) ne pourront pas effectuer de rachat de crédits. Pour les propriétaires, au contraire, il est tout à fait possible d'effectuer une restructuration en garantissant le prêt avec une hypothèque. Les propriétaires peuvent être fichés FICP mais le fichage aux chèques n'est pas admis !

Haut de page

Faut il regrouper toutes vos dettes dans un rachat de crédits ?

Il est conseillé d'inclure toutes vos dettes dans votre rachat de crédits. Néanmoins rien ne vous y oblige. Vous pouvez donc conserver une partie de vos crédits en fonction de vos besoins. Toutefois, il est obligatoire de les déclarer à la banque (Racheté ou conservé) afin qu'elle en tienne compte dans son analyse.

Haut de page

Pouvez vous rembourser votre rachat par anticipation ?

Aucun établissement de crédits ne peut vous refuser le remboursement anticipé de votre créance. En contreparte, vous devez vous acquitter de frais de pénalités (en moyenne autour de 3 %).

Haut de page

Est-il possible de bénéficier d'une trésorerie supplémentaire ?

En plus de regrouper vos crédits, vous pouvez demander une trésorerie. Cette réserve supplémentaire vous permettra de financer un projet ou d'épargner.

Haut de page

Quelles sont mes engagements envers NOUVODEPART ?

Vous vous engagez, en travaillant avec NOUVODEPART, à fournir tous les documents necessaires au financement de votre dossier en garantissant leur fiabilité. Après la signature de l'offre de rachat de crédits, vous devez respecter les conditions de remboursement prévues dans le contrat. Vous vous engagez également, après la signature du Mandat d'exclusivité et l'accord de votre dossier, à poursuivre l'opération de rachat de crédits avec NOUVODEPART et jusqu'au bout.

Haut de page

Pouvez-vous vous engager avec plusieurs courtiers ?

Vous êtes tout à fait en droit de contacter plusieurs courtiers en même temps, mais l'initiative risque de ne pas être productive.

En effet, les partenaires bancaires dans le Rachat de crédits sont les mêmes pour tous et votre dossier peut se retrouver dans le même comité en plusieurs exemplaires ce qui, souvent, est très pénalisant pour le client. De plus, un dossier refusé par l'un n'aboutira pas forcément auprès d'un autre, et comme pour toute activité, cela dépend des compétences et du professionalisme du courtier. C'est pourquoi il est important de bien choisir son courtier, celui qui "montera" et "argumentera" au mieux votre dossier.

Haut de page

Quel est l'intérêt d'une garantie hypothécaire ?

Garantir un emprunt par une hypothéque vous permettra de bénéficier d'une durée de remboursement plus longue (jusqu'à 35 ans) et de bénéficier de taux très bas (en moyenne 3,5 %). Il permet également d'augmenter les chances d'acceptation et de financement de votre dossier de rachat de crédits.

Haut de page

Devez-vous souscrire à une assurance pour un rachat de crédits ?

La souscription d'assurances est souvent obligatoire dans ce type d'opération financière. Dans les rachats de crédits "conso", certaines banques imposent leurs assurances, d'autre pas et dans ce cas NOUVODEPART vous propose des compagnies d'assurances partenaires. Dans un rachat de crédits "immo", vous êtes libres de faire jouer la concurrence. Les primes d'assurances sont, dans les deux cas, incluses dans le rachat de crédits.

Haut de page

Quels documents faut il pour constituer un dossier de Rachat de Crédits ?

Pour LOCATAIRE ou Hébergé Pour PROPRIETAIRES
ou en accession à la Propriété
Identité Identité
  • Pièce d'identité Monsieur (recto/verso)
  • Pièce d'identité Madame (recto/verso)
  • Livret de Famille complet (parents & enfants)
  • Jugement (s) de divorce (si l'un ou les 2 sont divorcés)
  • Pièce d'identité Monsieur (recto/verso)
  • Pièce d'identité Madame (recto/verso)
  • Livret de Famille complet (parents & enfants)
  • Jugement (s) de divorce (si l'un ou les 2 sont divorcés)
Banque Banque
  • 2 RIB
  • Relevés de compte des 3 derniers mois complets.
    (si vous avez plusieurs comptes : 3 mois pour chaque)
  • 2 RIB
  • Relevés de compte des 3 derniers mois complets.
    (si vous avez plusieurs comptes : 3 mois pour chaque)
Revenus Revenus
  • 3 derniers bulletins de salaire (Monsieur)
  • Bulletin de salaire de Décembre de l'année précedente (Monsieur)
  • 3 derniers bulletins de salaire (Madame)
  • Bulletin de salaire de Décembre de l'année précedente (Madame)
  • Justificatif Allocations familiales (si vous avez des enfants)
  • Justificatif Allocation logement
  • Derniere avis d'Imposition
  • 3 derniers bulletins de salaire (Monsieur)
  • Bulletin de salaire de Décembre de l'année précedente (Monsieur)
  • 3 derniers bulletins de salaire (Madame)
  • Bulletin de salaire de Décembre de l'année précedente (Madame)
  • Justificatif Allocations familiales (si vous avez des enfants)
  • Justificatif Allocation logement
  • Derniere avis d'Imposition
Domicile Domicile
  • Dernière Quittance de Loyer
  • Dernière Quittance EDF et France Télécom
  • Derniere Taxe d'Habitation (toutes les pages)

Si hébergé, fournir une attestation d'hébergement et une copie de la piécé d'identitée de l'hébergeur.

  • Derniere Taxe Foncière (toutes les pages)
  • Derniere Taxe d'Habitation (toutes les pages)
  • Dernière Quittance EDF et France Télécom
  • Contrat d'Assurance multi risques habitation
  • Titre de Propriété (toutes les pages)
Crédits à Racheter Crédits à Racheter
  • Tous les derniers relevés mensuels de vos crédits
  • Crédits amortissables : Contrat et tableau
  • Tous les derniers relevés mensuels de vos crédits à la carte
  • Crédits amortissables : Contrat et tableau
  • Contrat de Crédit de la maison si en cours

Si le Regroupement de vos crédits comprend aussi celui de la maison, fournir en plus :

  • Estimation de votre bien par un notaire ou un agent immobilier (facultatif) indiquez au minimum la valeur de votre (ou de vos) bien immobilier à la date d'aujourd'hui.
  • 3 ou 4 photos de votre maison, une de chaque face (Si c'est un appartement : photo de l'immeuble, de l'entrée de l'immeuble et 2 ou 3 photos des pièces principales).
  • Croquis ou plan succinct avec côtes, étage, par étage du bien proposé en garantie. (Simple et à Main levée, avec les côtes des pièces).

Haut de page

 

Nouvodépart - Tél :01.53.32.17.30 - Fax : 01.76.50.75.12 - contact@nouvodepart.com - © 2010 | Mentions légales
Siège social : Groupe NOUVODEPART, 57, rue d’Amsterdan 75008 PARIS
Le Statut de Courtier de Banque en Rachat de Crédits est régi par le Code Monétaire et Financier et l'Article L321-2 du Code de la Consommation
Témoignages